5 Astuces pour créer un produit dont tout le monde raffole, et le vendre!

Digital marketing

De nos jours, un produit numérique ça vaut de l’or! Petit récapitulatif étape par étape de la création à la diffusion de son produit phare via les méthodes Internet. Lumière sur le processus de création de produit et des transactions engagées.

Sommaire:

Trouver la niche pour son produit

Commencer par définir son public cible, ça te paraît comment? Pour ce faire, une recommandation, Explodingtopics.com. L’outils te permet d’en apprendre plus sur les tendances du moment en matière de recherches effectuées et même de remonter le temps pour savoir quels termes sont les plus recherchés depuis 5 ans dans des domaines tels que le Sport, le Marketing, les Ventes, les Cryptos etc.

Les graphiques indiquent en bleu la fréquence de recherche des ces mots clés par mois de manière ponctuelle ou régulière, c’est-à-dire les termes qui sont en train d’exploser ou qui sont constamment recherchés. Les courbes en rouge indiquent les mots qui diminuent en popularité.

Alors que les 3 niches qui fonctionnent le mieux pour la vente de produits en ligne sont l’Argent, la Santé et les Relations, il est préférable de se spécialiser davantage. Tu peux choisir une sous niche plus spécialisée et plus ciblée afin de maximiser tes chances d’impacter ton public.

image 33


Identifier ce qui fonctionne déjà

Garde bien en tête que les solutions proposées sont des solutions déjà existantes. Si tu le souhaites, tu peux t’arrêter ici et recommander ces produits en percevant des commissions d’affiliation. Les premiers résultats sont ceux qui se vendent le mieux! Ainsi, si tu pars de la niche Santé, que tu te positionnes sur la sous niche – perte de poids, et encore mieux, perte de poids des jeunes mamans par exemple, tu pourras rechercher sur ClickBank toutes les offres en lien avec cette problèmatique. De ton côté tu pourras receuillir les infos de ce qui se fait déjà, t’inspirer des projets et pages de vente (ce sera important pour la partie copywriting) ainsi que structurer un plan détaillé des solutions concrètes d’hors-et-déjà offertes pour ce type de problème.

Produit validé Angi Rama

Je te recommande de faire l’analyse des offres disponibles et d’acheter celles qui te semblent intéressantes.

Pourquoi? En te mettant à la place de ton client idéal, cela te permettra de voir comment un produit et conçu, l’organisation d’une offre dans ses détails, l’écosystème de vente autour de ce produit (parcours de vente upsales, downsale) et donc de t’aider à dessiner l’ensemble de ton offre. Tu l’as bien compris, au final, il faut s’inspirer.

Petite chose à noter également, Clickbank est principalement en anglais, ce qui te donne la possibilité de connaître ce qui fonctionne sur le marché anglophone, souvent Américain. C’est une opportunité énorme d’avoir un temps d’avance et d’anticiper un succès potentiel sur le marché francophone par exemple.

One Step Ahead Angi Rama

Mettre en lumière le problème majeur de son public

C’est la partie campagne de terrain et confrontation à la réalité. Pars à la rencontre de ton audience et apprend à connaître ton public cible pour mieux définir les caractéristiques ton produit digital.

L’option google forms est également intéressante. L’important dans cette phase et l’approche de terrain, de rapprochement et de connection à son public. Sois créatif et intelligemment discruptif.

Rencontre de terrain Angi Rama

Créer et augmenter le trafic

Les groupes Facebook, Instagram et LinkedIn spécialisés dans sa niche sont une source importante de trafic qu’il te faudra interpeller avec des posts engageants tout en partageant de la valeur ajoutée. D’un point de vue du prospect, je suis plus à même de cliquer sur ton site si tu t’adresses directement à moi ET si tu me livres sur un plateau doré la solution à mes problèmes.

Nota bene: l’utilisation de facebook ads peut également être un très bon moyen de créer du trafic tout en partant à la rencontre de son public.

Dans une optique similaire, dirige-toi vers les plateformes/sites/forums tel que Quora.com avec des sujets de discussion sur les interrogations principales de nos clients potentiels. C’est une bonne façon de faire de la promotion gratuite auprès d’un public déjà intéressé en répondant aux questions et par la suite rediriger une partie de ce trafic vers son site personnel.

Produit digital Angi Rama

Peaufine ton business, scale et automatise

Jusque là, très bien. Tu as pu sélectionner un format pour vendre ton produit: accès privé, formation vidéo, ebook PDF, audiobook etc, toujours en lien avec le besoin de ton audience. Il est maintenant temps d’optimiser cette idée et de continuer à la mettre sur pied avec un plan.

Upwork Angi Rama
fiverr Angi Rama

Une manière de monétiser davantage son trafic dans le temps consiste à suivre son audience et de ne pas la lâcher! Les contacts et échanges avec ta communauté sont à énergiser de façon intelligente.

Des actions de follow-ups sont à mettre en place pour relancer tes prospects tout comme proposer à des clients satisfaits des promotions ou des options premium. Dans le parcours de vente, les séquences alternatives ou upsales peuvent aider à convertir ainsi qu’à augmenter le panier moyen du client.

Capitaliser à chaque étape de ton écosystème, c’est important et on est là dans de l’optimisation, une fois que tout est en place. Essaie d’améliorer chaque étape d’un petit pour cent tout en monitorant les changements que tu fais pour pouvoir suivre ton avancée et l’impact de ces modifications ponctuelles sur ton écosystème, une variante à la fois.

Optimisation produit Angi Rama

👉🏼 Pour conclure, souviens toi que tu n’as pas besoin d’être un expert dans un domaine pour pouvoir profiter d’une niche.

Le but principal, c’est d’avancer sereinement tout en gardant une petite longueur d’avance.

C’est de proposer une solution au problème de son public.

Souviens toi que dans le monde du Web entrepreneuriat, c’est avant tout par la débrouille, un peu de savoir faire mais surtout une bonne dose de bonne volonté que tu te constitues au fur et à mesure ton expérience dans le domaine.

Tu n’as pas besoin de compétence particulières, mais de détermination, de ténacité. De nombreuses aides existent, et il est possible de déléguer.

Désormais, il suffit de se lancer et de passer à l’action!


separateur Angi Rama

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :